mercredi 2 novembre 2011

Diplomatie étrangère

Cher blog,
Du cochon.



9 commentaires:

  1. je le comprend, je le comprend...
    sinon,
    encore une petite erreur d'ombre!
    tu te laisses aller... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les ombres ... ahlaaaa ...

    Toujours très bien, Monsieur.
    A quand l'album ?

    RépondreSupprimer
  3. fab : haha, oui, l'ombre foire bien, mais ça équilibre le dessin.
    mathias : Merci :)
    L'album sera pour quand un éditeur reconnaîtra enfin mon génie !
    Plus sérieusement, je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  4. Chez Manolosanctis ? Déjà? Non?
    Je te verrais bien chez Futuropolis?
    Une bonne histoire et zou : - )

    RépondreSupprimer
  5. Oui, chez Manolo, dans les deux collectifs, mais pas encore d'album solo :(
    Chez Futuro, ce serait pas mal, mais je suis pas tout à fait dans le genre de livres qu'ils font je pense.

    RépondreSupprimer
  6. Faudrait que je prenne contact chez eux. J'ai réalisé un album chez Soleil, je crois que Futuro est en partie à Soleil (donc Delcourt, maintenant). Mais ils ne sont pas liés, je crois.
    Vu ce que tu réalises, tu devrais trouver ta place partout, ne serais-ce dans toutes les collections dites libres. Genre Poisson pilote , Drugstore à Futuro ... dont Manolo suit leurs lignes éditoriales, je trouve.
    C'est la narration et son thème qui te parviendrais sans mal à aller chez l'un ou un autre. Ton graphisme, je ne pense pas qu'il y est de problème. Sinon, Ankama ? ... ils sont un peu débordés en ce moment.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je savais que futuro était lié à Soleil. Quand je disais que j'étais pas tout à fait dans le genre de chez furuto, c'est surtout au niveau des thèmes et de la narration, un poil pas assez classique je pense. Drugstore, je connais moins, faudrait que je regarde de plus près ce qu'ils font.
    A la fois j'ai l'impression que j'ai pas mal d'options vu ce que je fais, mais pas tant que cela au final par projet. Généralement pour tel ou tel projet, je vise plus un éditeur en particulier, il y a toujours une collection ou deux où je me dis, faire ce projet là-bas ce serait top, et que j'ai l'impression que ça intéressera bcp moins d'autres éditeurs.
    Au fait, tu as fait quoi chez soleil ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tendance à penser comme toi.
    Mais j'ai aussi l'impression que presque tout les éditeurs du marché peuvent caser n'importe quel graphisme adossé à toutes les narrations du monde.

    Sinon, pour Soleil, j'avais fait un album d'héroïque fantaisie. Rien d'original. Un travail de commande via un ami producteur dont c'était un de ses projets de série TV, qui ne trouvait par de financement. Un album en rien représentatif de mon travail. J'ai tendance à être transformiste en matière graphique.
    Pas de tome 2 (Normal chez Solei)
    L'album vient de sortir du catalogue et j'avais refusé toutes les propositions autres. Maintenant que c'est Delcourt, je vais voir.
    Mais je lorgne plus, via relation, sur Ankama, qui ce transforme ... et les classiques Editeurs. Mais, mon but est de joindre narration et dessin rapide (tel que tu sembles le faire) qui me permettrait de réaliser au moins un album en 4/6 mois. Pas une année.

    Narration, avant tout. Sauf mes blogs, qui ne méritent pas ça : - )

    RépondreSupprimer
  9. un album en 4/6 mois, ce serait le pied.
    Mais je suis pas aussi rapide que je ne le voudrais. J'aimerais vraiment arriver à 1 planche dessin / jour, mais je n'y suis pas encore. Presque, mais c'est pas assez. 4 mois, ça me semble jouable pour dessiner un album, mais sans compter l'écriture. C'est ce qui me prend le plus de temps, c'est de maturer un projet, de lui trouver une identité. En plus, au fur et à mesure des refus d'éditeurs, j'ai tendance à passer de plus en plus de temps sur mes projets pour essayer de ne pas me planter, ça n'arrange rien :-)

    RépondreSupprimer